750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Envies de Pâtisseries

Crêpes

14 Novembre 2016, 15:23pm

Publié par Envies de Pâtisseries

Crêpes

Sur mon compte Instagram cela fait déjà quelques jours que j'ai posté la photo de mes crêpes mais j'ai eu beaucoup de travail la semaine dernière... Je me rattrape donc aujourd'hui en vous postant la recette ! 😊

 

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 3 œufs battus en omelette
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 L de lait
  • liqueur (facultatif)

Préparation :

  • Dans un saladier, mélanger la farine avec les œufs battus en omelette. Ajoutez le sel, l'huile, le sucre ainsi que le sucre vanillé et mélangez.
  • Versez un peu de lait et fouettez jusqu'à ce que le lait se soit incorporé. Ensuite, versez le lait en filet et fouettez bien afin d'éviter la formation de grumeaux. Si c'est le cas, passez votre pâte au chinois pour obtenir une pâte sans aucun voire très peu de grumeaux. Incorporez la liqueur si vous le souhaiter.
  • Laissez reposer votre pâte 2h.

Note : je ne laisse jamais reposer ma pâte car je fais souvent cette recette sur un coup de tête pour le goûter 😁 Je pense que le temps de repos n'est pas obligatoire.

Commenter cet article